PSG : Neymar au coeur d’une nouvelle polémique ?
Thomas Bourseau

A l’approche des élections présidentielles brésiliennes qui auront lieu le 22 octobre prochain, Neymar a publiquement pris parti pour le président sortant, à savoir Jair Bolsonaro, issu de l’extrême droite. Une mise en scène et position qui ont valu déjà quelques critiques à l’attaquant du PSG.

Depuis le début de saison, les épisodes malaisants avec Kylian Mbappé, provoquant des polémiques, entourent Neymar. Le Brésilien estimerait même selon L’Equipe que son jeune compère d’attaque aurait demandé aux dirigeants du PSG au moment de sa prolongation de contrat, d’acter son départ.

Neymar appelle à voter en musique pour Bolsonaro

Cependant, ces dernières heures, Neymar a fait parler de lui pour une tout autre histoire. Sur son compte TikTok, la star auriverde s’est illustrée en adhérant aux paroles d’une chanson qui incite les citoyens brésiliens à aller voter pour JairBolsonaro, chef d’état sortant d’extrême droite de la politique brésilienne. Dans le refrain de ladite chanson, on peut entendre : « Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro ». Déjà, dès mercredi, Neymar avait déjà apprécié et salué la visite du président Jair Bolsonaro à l’institut Neymar Jr.

Bolsonaro remercie Neymar pour son soutien politique

Candidat à sa propre succession face à un autre ex-président LuizInacioLuladaSilva, JairBolsonaro a remercié Neymar de son soutien en publiant le message suivant sur Twitter. « Merci, Neymar Jr ».

Neymar se fait démonter pour sa sortie politique

Les propos de Neymar ne sont pas passés inaperçus et ont engendré de vives réactions sur la toile, y compris celle de Jeremy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône qui a pour sa part fait passer ce message sur Twitter. « Neymar enfant du peuple soutient le milliardaire fasciste Bolsonaro. Il a bien vite oublié d’où il venait et les enfants des bidonvilles brésiliens ! Vive #lula2022 ». De son côté, le journaliste RedwaneTelha n’a clairement pas compris l’initiative de Neymar qu’il juge tout simplement bête. « A-t-on déjà vu un footballeur plus teubé (ndlr bête) que Neymar ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas… ». Reste à savoir quels rebondissements auront lieu dans ce feuilleton.

Articles liés