Suite aux accusations de Julien Fournier qui n’a pas manqué de s’en prendre frontalement à Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG a d’abord répondu à son ancien collaborateur de l’OGC Nice. Et c’est ensuite l’entourage de l’entraîneur français qui est monté au créneau pour assurer sa défense.
Mercredi soir, au micro de RMC Sport,Julien Fournier a pris la parole sur ses relations glaciales avec Christophe Galtier. Et l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, qui a donc collaboré la saison passée avec le nouvel entraîneur du PSG, a porté des accusations frontales envers ses méthodes dans un vestiaire : « Les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison, chaotiques. Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot », a lâché Fournier.
Galtier-Fournier, les raisons du clash
En réalité, le différend entre les deux hommes porterait d’une part sur le mercato que Galtier avait jugé décevant à l’OGC Nice la saison passée, mais également sur un facteur extrasportif. L’EQUIPE révèle dans ses colonnes du jour que l’entraîneur du PSG était « gêné » que certains de ses joueurs pratiquent le ramadan, estimant qu’un footballeur ou athlète ne peut exprimer pleinement en match avec une alimentation et une hydratation imparfaites. Un sujet sensible, à l’origine du clash Galtier-Fournier.
PSG : Ramadan, polémique… Le clan Galtier répond aux accusations https://t.co/WZgRZLuMHk pic.twitter.com/oUajhskgfQ
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
« Ne pas m’épuiser à répondre »
Interrogé jeudi en conférence de presse, Christophe Galtier s’est accordé un droit de réponse envers Fournier : « Je ne suis pas surpris de de la manière donc c’est exprimé. Quand on est l’entraineur du PSG, il y a une exposition, je ne veux pas m’épuiser à répondre ou débattre sur tout ce qui se dit. Ma fonction fait qu’automatiquement, on crée des débats les uns après les autres. Sur la forme, connaissant le personnage, je ne suis pas surpris du tout », a tout simplement indiqué l’entraîneur du PSG. Et ce n’est pas tout.
Le clan Galtier monte aussi au créneau
Interrogée dans les colonnes de L’EQUIPE ce vendredi, une source de l’entourage de Galtier répond également aux faits qui lui sont reprochés : « Cela fait vingt ans que Christophe dirige des équipes, il a entraîné des joueurs de toute culture, toute religion, sans aucune distinction. Ce type de reproche est complètement faux, lunaire et d’une extrême gravité. Dans tous les clubs où il est passé, il n’a jamais incité un joueur à ne pas faire le ramadan. Il n’a jamais sorti un joueur de la feuille de match à cause du jeûne ». La suite au prochain épisode…