PSG : Ramadan, polémique… Le clan Galtier répond aux accusations
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que Christophe Galtier se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique concernant sa gestion du radaman la saison passée à l’OGC Nice, l’entourage de l’entraîneur du PSG monte au créneau et assure que les reproches qui lui sont adressés par Julien Fournier sont totalement infondés.

Mercredi soir, Julien Fournier a lâché une petite bombe au sujet de Christophe Galtier sur RMC Sport, expliquant que ses différends avec le nouvel entraîneur du PSG portaient sur des sujets très sérieux : « Ce sont des choses bien plus graves que le foot », a même précise l’ancien directeur du football de l’OGC NiceDans ses colonnes du jour, L’EQUIPE dévoile le fond de la polémique et explique que ces tensions auraient été accentuées avec la gestion de Galtier durant le ramadan. Il aurait estimé qu’il s’agissait d’un problème pour les performances sportives de ses joueurs, incitant les musulmans de son effectif à ne pas jeûner.

« Totalement faux »

Interrogée dans les colonnes de L’EQUIPE, une source de l’entourage de Christophe Galtier monte au créneau : « Cela fait vingt ans que Christophe dirige des équipes, il a entraîné des joueurs de toute culture, toute religion, sans aucune distinction. Ce type de reproche est complètement faux, lunaire et d’une extrême gravité », indique ce proche de l’entraîneur du PSG.

« Il n’a jamais incité à ne pas faire ramadan »

Le clan Galtier poursuit à ce sujet : « Dans tous les clubs où il est passé, il n’a jamais incité un joueur à ne pas faire le ramadan. Il n’a jamais sorti un joueur de la feuille de match à cause du jeûne ». Voilà qui est clair.

Articles liés