Mercato : Le RC Lens annonce du mouvement !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Officiellement nommé en tant que nouvel entraîneur du RC Lens, Will Still a été présenté à la presse ce vendredi. Et le technicien belge annonce beaucoup de mouvement pour la suite du mercato estival, au même titre que son directeur général Pierre Dréossi qui fait le point sur les pistes à l'étude pour les Sang et Or. 

La révolution est en marche du côté du RC Lens ! Après les départs de Franck Haise et Arnaud Pouille, le club nordiste a totalement refondé sa structure avec les nominations de Will Still au poste d'entraîneur et de Pierre Dréossi en tant que directeur général. En plus de l'organigramme, le mercato promet également du mouvement dans le vestiaire lensois cet été, et les deux hommes se sont d'ailleurs confiés sans détour en conférence de presse ce vendredi au sujet des transferts. 

Still annonce la couleur pour le mercato

Will Still, le nouveau coach du RC Lens, affiche une certaine sérénité au sujet du mercato : « Les discussions avec Pierre (Dreossi), Diego (Lopez) et Leca sont honnêtes. On a bien ciblé ce qu’il fallait pour trouver un équilibre. On a fait le travail qu’il fallait et les choses sont en place et en route pour être compétitif le plus rapidement possible. L'équipe est déjà hyper compétitive et je n'ai pas d'inquiétude sur le barrage d'Europe. S'il y a des départs, ils seront compensés. Il y a une sérénité dans le planning que l'on fait », lâche le technicien belge. 

« L'effectif doit être rééquilibré »

De son côté, Pierre Dréossi annonce un mercato mouvementé avec des opérations à faire dans les deux sens : « Lens est assez solide pour acheter avant de vendre. Mais pour trouver l'équilibre, il y a un pourcentage de vente à faire. Mais, aujourd'hui, on n'a pas de problème de trésorerie. L'actionnaire est très solide (…) On a une vision large pour l’instant, on est en contact avec plusieurs joueurs sur certains postes. Ça dépendra aussi des départs. Il y a un effectif important en nombre, peut-être à rééquilibrer », assure le DG du RC Lens. Le ton est donné... 

Articles liés