A la recherche d'un buteur pour épauler Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM aurait entrepris des démarches pour recruter Ayoub El Kaabi, sous contrat avec l'Olympiakos et héros de la dernière finale de Ligue Europa Conférence. Mais le buteur marocain aurait décidé de se lancer dans un nouveau défi bien loin de la France et de Marseille.
A l'OM, les pistes sont nombreuses. Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, un attaquant pourrait débarquer pour épauler Pierre-Emerick Aubameyang. Récemment, un média marocain avait évoqué des discussions très avancées entre le club phocéen et Ayoub El Kaabi, sous contrat avec l'Olympiakos.
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
L'OM avait tenté le coup pour un buteur marocain
Buteur face à la Fiorentina en finale de Ligue Europa Conférence le 29 mai dernier, El Kaabi aurait finalement pris la décision de mettre fin aux négociations. Selon les récentes informations de Foot Mercato, le buteur de 31 ans devrait évoluer sous les ordres de José Mourinho la saison prochaine.
Un accord avec le Fenerbahçe
Comme indiqué par le média, Fenerbahçe aurait passé la vitesse supérieure dans ce dossier en transmettant une offre alléchante au buteur marocain. El Kaabi ne resterait pas insensible à cet intérêt et serait tout proche de parvenir à un accord avec le club turc. Il s'agirait d'un retour puisque l'attaquant avait défendu les couleurs d'Hatayspor entre 2021 et 2023.