Le football brésilien n'en finit plus de sortir des cracks. Récemment, ce sont Endrick et Vitor Roque qui ont affolé le mercato, et le prochain pourrait bien être Guilherme Ruck. Du haut de ses 14 ans, le jeune brésilien, qui est présent dans le centre de formation de Valladolid, est déjà dans le viseur du PSG ou encore du Real Madrid. Un dossier pour lequel Ronaldo aura une influence par son statut de propriétaire du club espagnol.
Luis Enrique critiqué par le vestiaire du PSG ? https://t.co/0y5BnfV1tJ pic.twitter.com/R3cW7YR2tr
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Le PSG va batailler avec Ronaldo pour un crack brésilien
Il faut dire que Ronaldo, actionnaire majoritaire de Valladolid depuis 2018, est parfaitement conscient d'avoir mis la main sur un énorme crack. Néanmoins, Guilherme Ruck, seulement âgé de 14 ans, n'a pas le droit de signer un contrat. Par conséquent, jusqu'à ses 16 ans, il a le droit de changer de club. Et selon les informations de The Athletic, le PSG compte bien profiter de cette situation pour récupérer le jeune talent brésilien.
Le Real Madrid en avance dans ce dossier ?
Néanmoins, le Real Madrid est également dans le coup. Après Vinicius Junior, Rodrygo et en attendant Endrick, le club merengue s'est fait une spécialité du recrutement de jeunes talents brésiliens et souhaite poursuivre sur sa lancée. D'après The Athletic, les Madrilènes font donc le forcing par le biais de leur recruteur en chef, Juni Calafat. Le Real Madrid serait d'ailleurs en avance pour le recrutement Guilherme Ruck pour lequel Flamengo et Palmeiras ont également manifesté un intérêt. Ronaldo est donc mis sous pression par le PSG et le Real Madrid.