En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé va poser ses valises au Real Madrid cet été. Pour remplacer la star de 25 ans, le club de la capitale aimerait miser sur Khvicha Kvaratskhelia. Toutefois, comme l'a affirmé Giorgio Chiellini, l'attaquant géorgien ne va pas quitter le Napoli lors de ce mercato estival.
Pour assurer la succession de Kylian Mbappé, qui rejoint le Real Madrid librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin, le PSG a coché le nom de Khvicha Kvaratskhelia. En effet, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi aimerait s'offrir les services de l'ailier gauche du Napoli lors de ce mercato estival. Toutefois, AntonioConte a déjà sorti les barbelés pour Khvicha Kvaratskhelia, qui serait évalué à 100M€ d'après Le Parisien.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Il reste»
« Khvicha Kvaratskhelia ? Il reste. Non, parce que je ressens une certaine perplexité. Je le répète, il ne faut pas en avoir. J'ai été très catégorique sur ce point. Je ne voudrais pas non plus que ce refrain se répète à l'avenir. C'est le président qui lui a annoncé cette merveilleuse nouvelle. Kvaratskhelia est un joueur dont les caractéristiques sont de plus en plus rares, ce n'est donc pas un caprice de vouloir garder Kvara. Je le considère comme un joueur très fort, comme Di Lorenzo. Fort en un contre un s'il est sur le flanc, mais aussi fort quand il rentre, mais c'est aussi un fantaisiste, il crée des situations non seulement en termes de buts mais aussi de passes décisives très importantes », a affirmé Antonio Conte, le coach de Naples, devant les médias.
«Ils ne bougeront jamais»
Invité à réagir après la déclaration d'Antonio Conte sur l'avenir de Khvicha Kvaratskhelia,Giorgio Chiellini a annoncé que le coach de Naples ne bluffait pas. « J'ai vécu une expérience similaire avec Antonio (Conte), il est arrivé après deux septième place, et il y avait des rumeurs à mon sujet. Au camp d'entraînement, il m'a regardé et m'a dit de me calmer : "tu ne bouges pas". Il me semble que ce sont les mêmes mots. Le conseil que je peux donner à Kvara et à Di Lorenzo est de rester calme et de penser à Naples, parce qu'ils ne bougeront jamais », a déclaré l'ancien défenseur central de la Juventus lors d'un entretien accordé à Sky Sport. Une annonce qui ne devrait pas plaire au PSG.