En attestent les départs de Lionel Messi, de Sergio Ramos et de Neymar, le PSG semble avoir ouvert un nouveau chapitre de son projet sportif. Le président Nasser Al-Khelaïfi plantait les bases de sa révolution dès le mois de juin 2022. Un an plus tard, le Paris Saint-Germain semble être transfiguré, de quoi particulièrement plaire à Christophe Jallet, ancien joueur du PSG qui a été au coeur des fondations du projet QSI.
En juin 2022, Nasser Al-Khelaïfi livrait une interview pour Le Parisien par le biais de laquelle il affirmait vouloir lancer une nouvelle ère au ParisSaint-Germain en mettant un terme à l’époque du bling-bling et des paillettes. Un an plus tard, LionelMessi et SergioRamos ont quitté le club en tant qu’agent libre, mais nouveauté, le PSG est parvenu à vendre une de ses stars depuis le début du mercato.
Le PSG change tout et vend ses stars !
Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du joueur le plus cher de l’histoire du football : Neymar, recruté par le PSG à l’été 2017 contre 222M€. Grâce à Al-Hilal, le Paris Saint-Germain a bouclé la vente la plus lucrative de son histoire, à savoir 80M€ sans compter les bonus selon L’Équipe. Un changement drastique de direction du projet sportif qui a le mérite de plaire à ChristopheJallet. L’ancien défenseur du PSG où il a évolué jusqu’en 2014 apprécie le virage pris par le Paris Saint-Germain.
C’est bouclé, un buteur échappe au PSG https://t.co/qXLExuhexE pic.twitter.com/M643XRCod4
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
«On a vu pas mal de joueurs partir, vendus aussi ce qui n’était pas le cas avant»
« La révolution au PSG ? Un regard attentif, intéressé et plutôt positif parce qu’on sent que le club a pris une nouvelle direction. Ils assument leurs responsabilités et ont envie de changer ce qui n’allait pas. On sait depuis des années que ce qui ne va pas, c’est un peu de fermeté dans ce club, et c’est vrai que de nouvelles bases ont été posées et de nouveaux jalons installés. On a vu pas mal de joueurs partir, vendus aussi ce qui n’était pas le cas avant parce que les joueurs partaient quasiment toujours libres avec une prime. Pour une fois, il récupère de l’argent sur les transferts et puis c’est surtout dans les intentions ». a confié ChristopheJallet au micro de Canal+ avant la rencontre Toulouse - PSG de samedi soir.