Sans club depuis 2016, Laurent Blanc va finalement rebondir à Al-Rayyan. Un choix qu'il justifie alors que son nom a circulé du côté du FC Nantes.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Laurent Blanc a refusé de rejoindre le FC Nantes pour remplacer Christian Gourcuff. Et ce n'est pas la première fois que le technicien français écarte une opportunité puisqu'il était sans club depuis son départ du PSG durant l'été 2016. Finalement, après quatre ans et demi loin des bancs de touche, Laurent Blanc s'est engagé avec le club qatari d'Al-Rayyan. Un choix qu'il justifie.
Laurent Blanc justifie son choix
« L'aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu'il doit occuper. J'ai une bonne idée de ce championnat depuis que j'ai travaillé à Paris, les liens entre Paris et Doha sont nombreux, comme vous le savez, le championnat qatarien ne m'est pas étranger. Cela fait un petit moment que je regarde cet effectif, il y a beaucoup, beaucoup d'affinités entre Paris et Doha, je connais les joueurs. On a la même vision des choses s'ils espèrent qu'Al-Rayyan occupe une place beaucoup plus importante: je suis venu pour ça, on va travailler pour ça, et j'espère qu'on va y parvenir », assure-t-il en conférence de presse.