EXCLU - Mercato : Laurent Blanc a refusé le FC Nantes
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé par le FC Nantes pour prendre la succession de Christian Gourcuff, Laurent Blanc a décliné la proposition nantaise.

Christian Gourcuff n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. D’après les informations de Ouest-France, le technicien breton a été remercié ce mardi par sa direction. La cinglante défaite contre Strasbourg (0-4) aura été de trop. Pour sa succession, plusieurs noms circulent depuis quelques jours. Ce lundi, le journal L’Équipe évoquait les profils de Patrick Vieira, fraîchement débarqué de l’OGC Nice, ainsi que Laurent Blanc.

Blanc a dit non

Selon nos informations, Laurent Blanc aurait tout simplement décliné la proposition du FC Nantes. Sondé par l’état-major des Canaris, il a fait savoir qu’il n’était pas intéressé. Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, en 2016, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait pu revenir sur un banc en Ligue 1. Mais visiblement, le projet nantais, et la perspective de collaborer avec Waldemar Kita, ne l’a pas séduit.

En attendant de trouver un nouvel entraîneur, c'est l'ancien adjoint de GourcuffPatrick Collot qui assure l'intérim sur le banc nantais. Quatorzième de Ligue 1, le FC Nantes affronte la lanterne rouge de Ligue 1, Dijon, ce dimanche (15h).

Articles liés