Mercato : Le FC Nantes le vire, «c’est violent»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Confirmé dans ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes l’été dernier, Pierre Aristouy a fini par être remercié par Waldemar Kita quelques mois tard. Alors que la situation était pourtant loin d’être alarmante chez les Canaris, le technicien de 44 ans a été suspendu de ses fonctions en novembre dernier. Une mise à l’écart qui n’aura pas été simple à vivre pour Aristouy.

« Il est 7 h 30, on va pour travailler et une demi-heure après on est à la maison »

Invité du podcast Sans Contrôle, Pierre Aristouy a raconté le moment où on lui a dit que c’était fini pour lui au FC Nantes. « Il y a une forme de rupture. Un peu ressentie la veille au soir. Une certaine violence quand même, il est 7 h 30, on va pour travailler et une demi-heure après on est à la maison, il n’y a plus personne à la maison, tout le monde est au travail, à l’école, et on se demande ce qu’on fait là. C’est violent. Comme j’aime en plaisanter, les anciens disent que la période hivernale n’est pas la meilleure période pour partir à la retraite, mais ce n’est pas la meilleure période non plus pour être écarté d’un poste d’entraîneur », a-t-il confié.

« Je n’ai pas de regrets »

Malgré cette aventure sur le banc du FC Nantes qui s’est terminée de la plus mauvaise des manières, Pierre Aristouy n’a aucun regret. « Je n’ai pas de regrets car cette décision m’a amené à redécouvrir ce milieu-là. À apprendre beaucoup de choses que je ne maîtrisais pas et que je suis capable aujourd’hui de maîtriser un petit peu plus. Et aussi d’avoir vécu des moments extraordinaires et rencontré des personnes de grande classe dans le milieu professionnel. Et pour tout ça, je n’ai pas envie de le regretter. Après, il est clair qu’aujourd’hui je serais certainement bien au chaud si je ne m’étais pas exposé autant. Mais je ne peux pas regretter ça, c’est impossible », a ajouté l’ancien entraîneur du FC Nantes.

Articles liés