Auteur de neufs buts sous le maillot de l'ASSE, Irvin Cardona a retrouvé la forme en Ligue 2. Prêté par Augsbourg jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant espère faire remonter le club stéphanois dans l'élite. La suite ? L'ancien brestois ne serait pas réticent à poursuivre sa carrière à Saint-Etienne, si certaines conditions sont remplies.
L'ASSE n'est plus qu'à une marche de la Ligue 1. Le club stéphanois doit vaincre le FC Metz en barrage d'accession pour valider son ticket. Décisif face à Rodez lors des play-offs, Irvin Cardona est attendu par le public de Geoffroy-Guichard. Auteur de 9 buts depuis son arrivée en provenance d'Augsbourg, l'attaquant a reçu les louanges de son entraîneur.
Dall'Oglio se prononce sur la forme de Cardona
« Surpris ? Pas vraiment, non. C’est un garçon que je connais. Je connais ses capacités. Mais je pense aussi que ses six mois avec nous lui ont permis de progresser » a confié Olivier Dall'Oglio.
Vente ASSE : Une pointure va débarquer https://t.co/MW0x70bC1Q pic.twitter.com/oHwq3bJSlJ
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Cardona veut rester, mais...
Irvin Cardona ne verrait pas d'un mauvais œil un transfert à l'ASSE, lui dont le prêt prendra fin après le match face au FC Metz. Selon les informations de L'Equipe, les chances de le voir rester à Saint-Etienne pourraient grandir en cas de montée en Ligue 1. Reste également à connaître la position des nouveaux actionnaires.