La vente de l’ASSE est bouclée à «99%»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour l'heure, la priorité est donnée au terrain et au barrage face au FC Metz. Mais une fois la saison terminée, l'ASSE devrait officialiser le départ de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Le groupe Kilmer Sports Ventures devrait s'installer à la tête du club stéphanois, possiblement avant la fin du mois de juin.

L'histoire de l'ASSE va prendre un tournant. Toujours en course pour accéder à la Ligue 1, le club stéphanois devrait passer sous pavillon saoudien dans les prochains jours. Selon les informations de L'Equipe, ce dossier, lancé en avril 2021, va enfin prendre fin.

Le feuilleton est terminé

Questionnés par le quotidien L'Equipe, deux sources proches de ce dossier assure que la vente verra bien le jour. « Elle est bouclée à 99 % » assurent-elles. L'ASSE devrait être dirigée par le groupe Kilmer Sports Ventures.

Une vente après le barrage ?

A en croire le quotidien, l'ASSE ne devrait rien officialiser avant le barrage d'accession en Ligue 1 face au FC Metz (match aller le 30 juin-match retour le 2 juillet). Le processus final se poursuit en coulisses. Un accord devrait être annoncé avant la date butoir fixée à la fin du mois de juin et le passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

Articles liés