A l'approche du mois de juin, l'ASSE est dans le flou le plus total. Le club stéphanois serait sur le point de se faire racheter mais il ne sait pas encore dans quelle division il évoluera puisque les barrages n'ont pas été disputés. Le résultat de la double confrontation face au FC Metz pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de sept joueurs.
Jeudi, l'ASSE recevra le FC Metz pour le compte du match aller des barrages d'accession en Ligue 1. Un rendez-vous capital pour les Verts qui pourraient bien avoir une incidence sur le futur de certains joueurs. Au moins sept départs sont évoqués.
Mercato - ASSE : Il ouvre la porte pour un retour à Saint-Etienne https://t.co/egsccfmBNV pic.twitter.com/rst2z0KKAj
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Sept joueurs sur le départ ?
Les dirigeants stéphanois auront du travail cet été. Tout d'abord, ils devront régler l'avenir des joueurs en fin de contrat. Mickaël Nadé, Dylan Chambost, Aimen Moueffek et Maxence Rivera sont concernés. Viennent ensuite les joueurs prêtés, à savoir Irvin Cardona, Stéphane Diarra et Nathanaël Mbuku pour qui l'ASSE ne dispose pas d'option d'achat dans les deals ficelés. Pour l'heure, ils sont 7 joueurs sont donc susceptibles de quitter le Forez.
Les prêtés vont revenir
Cependant, trois joueurs vont revenir à l'ASSE cet été. Prêtés pour trouver du temps de jeu ailleurs, Louis Mouton, Yanis Lhery et Mathys Saban sont attendus à Saint-Etienne. Reste à voir si les dirigeants compteront sur eux ou non.