Mercato : Le bourreau du Real Madrid conseillé à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, Gérone a fait tomber le Real Madrid (4-2) avec une performance XXL de Valentin Castellanos. L'Argentin a tout simplement inscrit tous les buts de son équipe avec un quadruplé fatal aux Madrilènes. L'attaquant de 24 ans s'est fait remarquer, lui dont le nom a été soufflé à l'OM.

Quelle soirée pour Valentin Castellanos ! A 24 ans, l'Argentin a fait tomber à lui tout seul le Real Madrid. En effet, l'attaquant de Gérone a marqué 4 buts aux hommes de Carlo Ancelotti, qui sont repartis de Catalogne avec une défaite (4-2). Avec Gérone, Castellanos réalise d'ailleurs une plutôt bonne saison. En effet, il totalise aujourd'hui 11 buts et 1 passe décisive en 29 rencontres de Liga.

Des Etats-Unis à l'Espagne

Compte tenu de cette performance XXL face au Real Madrid, tout le monde ne parle que de Valentin Castellanos. Qui est-il ? Aujourd'hui à Gérone, l'Argentin de 24 ans appartient au club de MLS, le New York City. Et de l'autre côté de l'Atlantique, Castellanos avait d'ailleurs déjà montré ses qualités de serial buteur.

« Il me fait penser à Alexis Sanchez avec 10 ans de moins »

Défenseur du New York City, Maxime Chanot a pu voir de plus près les qualités de Valentin Castellanos. Ayant côtoyé l'Argentin pendant plus de 4 ans, le Luxembourgeois en aurait d'ailleurs profité pour glisser son nom à quelques personnes à l'OM. En effet, pour L'Equipe, Chanot a révélé à propos de Castellanos : « On en a parlé ensemble à son départ, et je lui ai dit que Gérone devait être un tremplin pour évoluer ensuite dans un plus grand club. (...) J'en ai parlé à plusieurs personnes à l'Olympique de Marseille. Je ne sais pas s'ils se sont intéressés de plus près à lui ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'il colle parfaitement au profil du club. C'est un buteur efficace et un mec qui ne lâche rien sur le terrain. Il me fait penser à Alexis Sanchez avec 10 ans de moins ».

Articles liés