Au PSG, Luis Enrique devrait rester l’entraîneur du club de la capitale la saison prochaine. Et après ? Un vieux rêve de Nasser Al-Khelaïfi semble être de faire de Thiago Motta le technicien du Paris Saint-Germain à l’avenir. Annoncé à la Juventus, Motta n’a pas tué tout suspense.
Cette semaine, le départ de Thiago Motta a été officialisé. Au terme d’une grosse saison à Bologne, qu’il a emmené jusqu’à la Ligue des champions pour l’exercice suivant, le technicien italien a pris la décision de s’en aller cet été.
Al-Khelaïfi prépare le terrain pour Thiago Motta au PSG ?
L’Équipe dévoilait en mars 2023 que NasserAl-Khelaïfi ferait de ThiagoMotta son entraîneur rêvé pour diriger l'équipe parisienne qu'il a côtoyé en tant que joueur entre 2012 et 2018. Néanmoins, LuisEnrique est sous contrat jusqu’en juin 2025 et ne sera pas remplacé dans les prochaines semaines comme Al-Khelaïfi le confiait le 7 mai dernier dans la foulée de l’élimination du PSG en demi-finale de Ligue des champions contre le BorussiaDortmund (1-0). En outre, c’est à la Juventus que Motta devrait rebondir cet été.
Luis Enrique a lancé sa révolution au PSG, c’est validé ! https://t.co/pH0PjcUFFq pic.twitter.com/KbSxrhcCui
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
«C'est le moment d'être ensemble et de prendre la meilleure décision possible»
Au micro de DAZN, ThiagoMotta n’a cependant absolument pas vendu la mèche pour la suite de sa carrière de coach. « L'avenir n'a que peu d'importance maintenant, je pense à me reposer. Je ne sais toujours pas si je vais prendre mon billet d'avion pour Barcelone ou si je vais faire de la moto. Là-bas, je verrai mon père et mon frère, puis je continuerai jusqu'à Cascais pour rejoindre le reste de ma famille. C'est le moment d'être ensemble et de prendre la meilleure décision possible ».