Mercato : L’ASSE va signer un «diamant»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE a lancé son recrutement. Le club stéphanois est sur le point d'officialiser l'arrivée de Yunis Abdelhamid, laissé libre par le Stade de Reims, mais aussi celle de Ben Old, qui devrait devenir le deuxième joueur néo-zélandais à évoluer en Ligue 1. Un profil prometteur, qui pourrait véritablement se révéler sous le maillot vers la saison prochaine.

Un défenseur et un attaquant sont attendus dans les prochaines heures à Saint-Etienne. L'ASSE serait sur le point d'accueillir Yunis Abdelhamid, l’expérimenté international marocain, mais aussi un jeune buteur qui va découvrir la Ligue 1. Formé à Wellington, Ben Old va signer avec le club stéphanois selon 90 Football. Un profil méconnu en France. Le compte Outback Football, spécialiste du football australien, a établi le portrait-robot de Ben Old.

L'ASSE tente un pari

« Cette année, c'était incroyable. C'est-à-dire qu'on est sur un jeune qui n'a pas forcément des grosses statistiques. Ce n'est pas un joueur qui a inscrit 20 buts en 20 matchs. Mais c'est un gars, quand tu le vois jouer, tu te dis qu'il a quelque chose. Dans la progression du jeu, sa vision, sa qualité de passe, etc. C'est quelqu'un qui est top. Je pense que s'il va à l'ASSE, ce n'est pas anodin. Ses qualités et axes d'amélioration ? Il a une belle vision du jeu, il te fait vraiment progresser ton équipe. » a-t-il confié pour Peuple-Vert.

« C'est un gars qui est franchement prometteur »

Ben Old (21 ans) pourrait bien se révéler sous le maillot de l'ASSE. « Il est très souvent dans le demi-espace. Il est milieu gauche, mais il peut très bien dépanner au centre, être meneur de jeu excentré, a décrit l’observateur. L'ASSE va agir en post-formation. Ils ont un diamant, c'est un carré. Le but du jeu, ça va être de lui donner de la forme pour qu'il brille davantage. Il va falloir bosser parce qu'il arrive de très loin. Et avant qu'il devienne ce que vous pourriez espérer être un nouveau crack, ça va prendre du temps. Il va falloir être patient. Mais en tout cas, c'est un gars qui est franchement prometteur » a-t-il confié.

Articles liés