En quête du successeur de Jean-Louis Gasset pendant de longues semaines, l’OM a finalement frappé fort en obtenant la signature de Roberto De Zerbi. Et si le technicien italien a choisi le club phocéen, ce n’est pas pour la qualité de l’effectif, mais bien pour la ferveur à Marseille et au stade Vélodrome à en croire Yvan Le Mée.
A la surprise générale, l’OM a obtenu la signature de Roberto De Zerbi pourtant convoité par de grands clubs européens tels que Liverpool, Manchester United et le Bayern Munich. Selon Yvan Le Mée, agent de joueurs, c’est bien la ferveur autour du club marseillais qui a convaincu le technicien italien.
Mercato - OM : Coup de tonnerre dans ce dossier brûlant ? https://t.co/KTpsaHrwbO pic.twitter.com/ujCcwkgz8B
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
«De Zerbi vient pour la place, pour le poste et pour le stade surtout»
« De Zerbi il ne vient pas pour la qualité d’effectif, il vient pour la place, pour le poste et pour le stade surtout », explique-t-il sur le plateau de L’ÉQUIPE du Soir avant d’évoquer les changement attendus à l’OM avec Roberto De Zerbi.
«Il va falloir changer beaucoup de choses dans cette effectif»
« Après, effectivement, il joue avec joueurs très particuliers et donc il va falloir changer beaucoup de choses dans cette effectif si l’on veut rentrer dans un schéma De Zerbi. Mais cela annonce, au moins, encore un beau mercato pour cet été », ajoute Yvan Le Mée.