Parmi les seules véritables satisfactions de la saison, Leonardo Balerdi se serait vu proposer une prolongation de contrat sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, qui compterait beaucoup sur lui. Mais pour le moment un accord tarde à arriver et cela laisse la porte ouverte aux clubs étrangers, avec le défenseur de l’Olympique de Marseille qui ne semble pas manquer d’options.
Souvent en première ligne face aux critiques, Leonardo Balerdi a fait changer sa situation à l’OM. Il a en effet été l’un des meilleurs joueurs cette saison et cela n’a pas échappé à Roberto De Zerbi, qui aimerait l’avoir sous ses ordres pour lancer son projet à Marseille.
Vente OM : Il annonce une catastrophe ? https://t.co/bz9QK7YJIh pic.twitter.com/4OtByzMrd8
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
Balerdi, pas si chaud que ça ?
Plusieurs sources en France comme à l’étranger ont ainsi évoqué une prolongation offerte à l’Argentin, qui ne dirait vraisemblablement pas non. La Gazzetta dello Sport nous apprend toutefois ce lundi que l’OM ne serait pas si optimisme qu’on le pense pour Balerdi, dont le contrat actuel se termine en juin 2026.
Attention à l’Atalanta
D’après les informations du quotidien italien, cette situation de flottement aurait relancé l’Atalanta, qui est l’un des principaux prétendants à Leonardo Balerdi. Une opération entre 18 et 20M€ pourrait partir, mais attention puisque le joueur de l’OM aurait de nombreux autres offres, sans qu’on en connaisse la véritable nature.