Sous contrat jusqu’en 2026, Leonardo Balerdi se serait vu proposer une prolongation par l’Olympique de Marseille, avec Roberto De Zerbi qui aimerait beaucoup le garder. Mais le défenseur central a la cote à l’étranger, avec l’Atalanta de Gian Piero Gasperini qui est tombée sous son charme après la double confrontation en Ligue Europe du mois de mai dernier.
La première recrue de l’ère Roberto De Zerbi est arrivée. Révélation de Championship avec Watford, Ismaël Koné a débarqué à l’OM avec le technicien italien qui aurait tout particulièrement insisté pour l’avoir. Il devrait bientôt être suivi par Lilian Brassier du Stade Brestois, dont le transfert tournerait autour des 10M€.
Mercato - OM : Un gros transfert relancé par Rabiot ? https://t.co/hsSocFU9k2 pic.twitter.com/qXqGbaNJYb
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
Balerdi va-t-il prolonger à l’OM ?
Mais Roberto De Zerbi ne se concentre pas seulement sur les arrivées, puisqu’il aurait également annoncé à Pablo Longoria qu’il souhaite garder Leonardo Balerdi, sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026 et vraisemblablement très suivi à l’étranger. Une prolongation lui aurait offerte, mais La Gazzetta dello Sport assure ce lundi qu’il n’y aurait pour le moment aucune avancée significative dans les négociations, ce qui pourrait laisser une chance à certains clubs européens, notamment l’Atalanta.
Une énorme occasion pour l’Atalanta
Les Bergamasques seraient en effet les principaux prétendant du défenseur argentin, même s’il aurait également d’autres pistes en ce moment. D’après La Gazzetta, Leonardo Balerdi plairait énormément à Gian Piero Gasperini pour ses talents de footballeur, mais également pour son passeport italien. Un détail assez important, puisque le joueur de l’OM n’occuperait pas de place d’extracommunautaire s’il venait à rejoindre l’Atalanta au cours de ce mercato estival. A noter que cette opération pourrait tourner autour des 18 ou 20M€, avec les Marseillais qui devront toutefois lui trouver un remplaçant à la hauteur en cas de départ.