Dès son arrivée, Roberto De Zerbi a posé les bases du projet qu’il souhaite avoir à l’Olympique de Marseille et cela devrait passer en partie par la confirmation de certains joueurs. C’est le cas de Leonardo Balerdi, dont le contrat se termine en juin 2026 et qui se serait vu proposer une prolongation tout récemment.
L’ère De Zerbi a commencé, avec une première recrue qui est déjà arrivée à l’OM. Il s’agit d’Ismaël Koné, milieu de Watford que le technicien italien a insisté pour avoir sous ses ordres à Marseille. Ce n’est pas tout puisqu’il pourrait bientôt être suivi par Lilian Brassier, défenseur du Stade Brestois dont le prix du transfert devrait tourner autour des 10M€.
Mercato - OM : La presse italienne annonce une offre à 20M€ ! https://t.co/KtBZhnJg6y pic.twitter.com/tGcghIx8NI
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
De Zerbi veut garder Balerdi
Mais acheter ne suffit pas, puisque Roberto De Zerbi aimerait également garder ses meilleurs éléments. Il aurait ainsi insisté auprès de Pablo Longoria pour que Leonardo Balerdi, l’une des seules satisfactions de la saison qui vient de s’écouler, reste à l’OM. Une prolongation aurait été proposée à l’Argentin, qui semble séduit à l’idée de poursuivre sa carrière à Marseille.
Une prolongation qui prend beaucoup trop de temps
Le son de cloche provenant d’Italie n’est toutefois pas rassurant. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que les négociations entre l’OM et Balerdi n’avanceraient pas vraiment en ce moment, avec un certain pessimisme qui se serait installé. Suffisant pour relancer un dossier important, avec le défenseur central qui semble avoir la cote à l’étranger.