Mercato : L’Ajax aurait trouvé le successeur de Ziyech !
La rédaction

Avec le transfert de Hakim Ziyech vers Chelsea déjà acté pour l’été prochain, l’Ajax Amsterdam s’est déjà mis en quête d’un remplaçant… et pourrait même l’avoir déjà trouvé.

40 millions d’euros. C’est la somme qui sera déboursée par Chelsea, cet été, pour s’adjuger les services de l’international Marocain Hakim Ziyech, étincelant depuis deux saison sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Depuis, les Ajacides sondent le marché, afin de dégoter un nouveau diamant à polir. Et ils l’auraient peut-être déjà trouvé…

Calvin Stengs, la belle promesse

Dans son communiqué, Chelsea déclarait que « Ziyech est un gaucher qui est à l’aise lorsqu’il joue côté droit avant de pénétrer dans l’axe […], mais qui aime aussi jouer à gaucher pour attaquer en occupant pleinement l’espace et déposer le ballon dans la surface ». L’Ajax recherche donc un joueur jeune, présentant les mêmes caractéristiques et le même style de jeu. Et le remplaçant de Ziyech semble alors être une évidence : Calvin Stengs. Auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 24 rencontres d’Eredivisie avec l’AZ Alkmaar, l’international Néerlandais plaît beaucoup à l’Ajax de par sa polyvalence sur le front de l’attaque. Gaucher, il évolue beaucoup côté droit, d’où il aime partir avant de repiquer dans l’axe…

Déjà gêné par les blessures

Néanmoins, le jeune ailier de 21 ans présente un défaut notable : sa fragilité physique. En effet, lors de la saison 2017/2018, Calvin Stengs a subi une rupture du ligament croisé du genou, manquant pas moins de 432 jours de compétition. Depuis, pas de blessure majeure à noter, mais cette grave blessure avait mis un coup de frein à son ascension fulgurante. Il reste encore aujourd’hui assez fragile, ce qui pourrait être un problème dans sa carrière à l’avenir.

Autre problème : son prix. Estimé à 20 millions d’euros, le jeune ailier va coûter cher à l’Ajax. Et quand on sait que son agent n’est autre que Mino Raiola, on se doute que les négociations s’annoncent corsées pour l’Ajax, qui va devoir débourser une belle somme pour attirer cet espoir Oranje

Articles liés