Un an après, le FC Barcelone compterait revenir à la charge pour rapatrier Neymar et pourrait utiliser une stratégie déjà mise en place l'été dernier.
Quelques mois après la fin du feuilleton Neymar, l'avenir du Brésilien semble de nouveau relancé. En effet, selon les informations de Sport, le numéro 10 du PSG sera la priorité du FC Barcelone l'été prochain. Toutefois, les finances catalanes ne permettront probablement pas au club de débourser 180M€ estimés du coût de son transfert. Par conséquent, l'idée d'inclure Antoine Griezmann dans la transaction semble avoir fait son chemin au sein de la direction du Barça. Mais ce n'est pas le seul joueur concerné.
Coutinho inclus dans le deal pour Neymar ?
En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone compterait également utiliser Philippe Coutinho dans la balance. Le Brésilien devrait revenir au Barça l'été prochain, le Bayern Munich n'étant pas chaud pour lever l'option d'achat fixée à 120M€, et les Catalans ne comptent plus sur lui. De son côté, Leonardo apprécierait toujours le profil de son compatriote. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle transaction est évoquée puisque l'été dernier, au début du feuilleton Neymar, Philippe Coutinho était même présenté comme étant la clé de ce dossier pour débloquer le retour de son compatriote au Barça. Finalement, l'ancien numéro 10 de Liverpool avait été prêté au Bayern Munich. Mais le club blaugrana n'a pas perdu l'espoir de s'en servir comme monnaie d'échange pour Neymar.