Mercato : La vérité sur le départ de ce crack du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs années que le PSG est touché par un terrible mal : l’exode de ses pépites. Et lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n’y a encore pas échappé. Wilson Odobert a ainsi fait ses valises et le voilà qu’il se montre désormais à son aise à Troyes. Un départ à propos duquel on en sait d’ailleurs un peu plus. 

Coman, Nkunku, Diaby, Xavi Simons… La liste est longue au PSG. En effet, de nombreux talents ont décidé de partir pour exploser ailleurs et chaque année, de nouveaux noms s’ajoutent. On peut ainsi notamment y retrouver depuis l’été dernier Wilson Odobert. Prometteur avec les équipes de jeunes du PSG, le voilà qu’il brille avec Troyes en Ligue 1 cette saison. 

Pas de garantie au PSG 

A 18 ans, Wilson Odobert a ainsi fait le choix de quitter le PSG pour rejoindre Troyes. Mais pourquoi un tel choix ? Comme expliqué par L’Equipe, le club de la capitale avait pourtant proposé un contrat pro à sa pépite. Le fait est qu’Odobert n’avait pas la garantie de s’entraîner avec le groupe professionnel. De quoi donc profiter à l’ESTAC qui a su trouver les arguments pour convaincre le désormais ex-joueur du PSG

« Au PSG, on ne regarde pas trop les jeunes »

« Jouer au PSG, c’est dur ! Pour donner du temps de jeu aux jeunes, c’est presque mission impossible. Au PSG, on ne regarde pas trop les jeunes. En tant que jeune joueur, pour mon développement, je m’imaginais plus à Troyes », expliquait d’ailleurs récemment Odobert à propos de son départ du PSG

Articles liés