Mercato - Juventus : Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une année et demie après son arrivée à la Juventus, Cristiano Ronaldo fait déjà l'objet de plusieurs rumeurs concernant son avenir. Mais que nous réserve le Portugais ?

Après neuf années au RealMadrid, Cristiano Ronaldo a décidé de rallier l'Italie en 2018 pour entrer un peu plus dans l'histoire du football. Désormais à la Juventus, l'international portugais tente donc de décrocher une nouvelle Ligue des Champions sous les couleurs d'un troisième club après Manchester United (2008) et le RealMadrid (2014, 2016, 2017, 2018). Cependant, la première saison du quintuple Ballon d'Or ne s'est pas déroulé comme prévu, et des spéculations existent déjà concernant l'avenir de CR7.

« Cristiano est heureux à la Juventus »

Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Juventus, CristianoRonaldo ira-t-il au bout de son bail ? La question peut se poser, d'autant que les relations entre le Portugais et Maurizio Sarri ne seraient pas au beau fixe comme on a pu le constater lorsque l'attaquant a été remplacé à l'heure de jeu face au Milan AC (1-0) le 10 novembre dernier. Ainsi, plusieurs médias ont évoqué des envies d'ailleurs de la part de CristianoRonaldo, qui pourrait ainsi décider d'aller voir du côté du PSG, de retourner à Manchester United ou de découvrir une destination exotique avant la fin de sa carrière. Pour Jorge Mendes, on en est toutefois bien loin puisque l'agent de CR7 a mis les choses au clair il y a quelques jours concernant l'avenir de son protégé : « Cristiano est heureux, très heureux même à la Juventus et a un grand entraineur. Est-ce qu'il peut terminer sa carrière à la Juventus ? Oui, il est sous contrat avec la Juve ». Une chose est sûre, même à l'aube de ses 35 ans, Cristiano Ronaldo risque encore d'animer le mercato.

Articles liés