Mercato : Il signe à l’OM, «c’est un miracle» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dès la fin de la saison, l’OM a été contraint de se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset dont la mission avait pris fin. C’est ainsi que le club phocéen a réussi à obtenir la signature de Roberto De Zerbi. Un très gros coup. « C’est un petit miracle » estime même Eric Di Meco.

Après une longue attente, l'OM, qui a attendu un signe de Sergio Conceiçao, a finalement obtenu la signature de Roberto De Zerbi. Un énorme coup compte tenu du fait que l'Italien était convoité par de grands clubs tels que Liverpool, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Pour Eric Di Meco, c'est carrément un miracle.

«C'est un petit miracle qu'un entraîneur comme ça puisse s'intéresser à l'OM»

« C'est un petit miracle qu'un entraîneur comme ça puisse s'intéresser à l'OM et soit prêt à faire des efforts. Parce que pour lui c'est un effort. Je pense qu'il aurait pu jouer la Coupe d'Europe ailleurs, peut-être pas un grand club, je ne connais pas ses possibilités mais il était sollicité et il a fait un choix fort. Je n'ai même pas cru quand on disait qu'il était impressionné en venant ici, je pensais que c'était des histoires. Donc c'est la bonne surprise de voir que mon club soit toujours aussi attractif pour un coach », s’enflamme l’ancien joueur de l’OM au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche.

«J'espère reprendre plaisir en regardant des matchs de l'OM»

« Pour bosser comme il faut, il a des idées arrêtées, il a besoin de joueurs qui ont son profil pour jouer dans son équipe. J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros renouvellement de joueurs et j'espère qu'il est associé à ce renouvellement. Je l'espère, je le souhaite, je l'implore. Qu'on ne nous fasse pas le coup d'un entraîneur qui arrive et à qui on file des joueurs qu'il n'a pas choisi. A lui de faire ses preuves sur l'identité de jeu qu'il veut mettre en place. Il y a des entraîneurs qui sont capables, sans avoir les meilleurs joueurs du monde, arrivent à avoir une identité de jeu. Il y a plein d'exemples. Cette saison je me suis ennuyé en regardant l'OM, j'espère reprendre plaisir en regardant des matchs de l'OM », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés