Ce mercredi, Anthony Lopes s'est engagé pour une durée de six mois, plus deux années en option, avec le FC Nantes. Présenté face à la presse ce jeudi, le gardien portugais de 34 ans a révélé que sa prolongation de contrat chez les Canaris était conditionnée à un maintien en Ligue 1.
Alors que Lucas Perri est passé devant lui dans la hiérarchie des gardiens de but de l'OL, Anthony Lopes a fait ses valises cet hiver. En effet, le FC Nantes a officialisé la signature du portier de 34 ans ce mercredi. Anthony Lopes ayant signé un contrat de six mois, plus deux années en option. Présenté face à la presse ce jeudi, l'international portugais a avoué que l'activation de sa clause dépendait du maintien des Canaris.
Le PSG prêt à frapper fort ? 👀 Kvaratskhelia dans le viseur pour remplacer Mbappé, mais Naples n'a pas dit son dernier mot !
— le10sport (@le10sport) January 2, 2025
➡️ https://t.co/eSdmgjnbnP pic.twitter.com/frviP7SZ77
«Je viens en mission» pour le maintien
« Vous vous êtes engagé pour six mois avec une option jusqu'en 2027. C'est conditionné à quoi ? Tout simplement le maintien. Je viens en mission pour aider Nantes à l'obtenir le plus rapidement possible. Le maintien, on l'a joué aussi à Lyon, je vais m'appuyer sur ce que ça implique comme ingrédients, c'est une approche de match différente, c'est être plus agressif dans pas mal de domaines, être forts mentalement », a confié Anthony Lopes, avant d'en rajouter une couche.
«Je viens d'abord pour enchaîner»
« Si je viens aussi installer votre tempérament de leader ? On en a discuté, mais le FC Nantes attend surtout que je sois performant, ce que je veux à tout prix. Après, j'ai un leadership naturel, donc je le ferai avec grand plaisir, mais je viens d'abord pour enchaîner, travailler pour donner le meilleur de nous-mêmes », a conclu Anthony Lopes, le nouveau numéro 16 du FC Nantes. Reste à savoir si les Canaris d'Antoine Kombouaré seront toujours en Ligue 1 la saison prochaine.