16e de Ligue 1, le FC Nantes de Raymond Domenech devrait se montrer assez actif durant le mercato hivernal pour tenter de se relancer.
C’est une décision qui en a étonné plus d’un. Après s’être séparé de ChristianGourcuff, WaldemarKita a choisi RaymondDomenech pour le poste d’entraîneur du FCNantes, de quoi faire enrager les supporters du club, très globalement insatisfaits de ce choix. 10 ans après le fiasco de Knysna avec l’équipe de France, l’ancien sélectionneur des Bleus se lance donc dans une mission périlleuse avec Nantes, 16e de Ligue 1. Raymond Domenech a tenu sa première conférence de presse ce jeudi, l’occasion pour lui d’évoquer déjà le mercato hivernal qui s'annonce crucial : « Il est possible que ça bouge, mais pas à n'importe quel prix. Je veux faire un vrai bilan ici avec les forces en présence », avait-il confié.
Défense, milieu, attaque… Du changement à chaque ligne à Nantes ?
D’après les informations d'Ouest-France, cela devrait en effet être mouvementé chez les Canaris cet hiver. Le média annonce que le FCNantes a activé ses réseaux pour se renforcer à chaque ligne. Comme l’a confirmé RaymondDomenech cette semaine, GiannelliImbula a été mis à l’essai et pourrait être la recrue attendue dans l’entrejeu. Dans le sens des départs, cela devrait également bouger puisque personne ne serait intransférable en cas d’offre intéressante. AbdoulayeTouré, KoloMuani et ImranLouza seraient plus précisément concernés par un possible départ en ce mois de janvier. De quoi promettre un mercato très agité…