Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita craque déjà après l’arrivée de Raymond Domenech !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour remplacer Christian Gourcuff, Waldemar Kita a décidé de faire appel à Raymond Domenech. Un choix vivement critiqué à Nantes, ce qui agacerait passablement le président du FCN. 

Plus de 10 ans après le fiasco de Knysna avec les Bleus, Raymond Domenech a retrouvé un banc de touche du côté du FCNantes. L’ancien sélectionneur tricolore a en effet été choisi par WaldemarKita pour prendre la succession de ChristianGourcuff, une décision qui n’a pas manqué de faire réagir les observateurs du club nantais. Les supporters et anciens joueurs du FC Nantes ont en effet vivement critiqué l'arrivée de Domenech, s’en prenant plus particulièrement à WaldemarKita, à la tête du FCNantes depuis 2007. Ce dernier estimerait pourtant que RaymondDomenech est l’homme de la situation pour se relancer en Ligue 1, et le battage médiatique autour de l’arrivée de l’entraîneur de 68 ans l’agacerait passablement.

« Ils en ont marre »

« Il pense vraiment que c’est un très bon choix, ça ne va pas plus loin », a notamment confié un interlocuteur du président nantais au JDD. L’hebdomadaire assure par ailleurs que WaldemarKita vivrait assez mal les nombreuses réactions des supporters, mécontent de sa présidence et de la nomination de RaymondDomenech. « Ceux qui lui ont parlé rapportent qu’il étouffe de rage face à l’environnement haineux. Il a refusé de s’expliquer sur RTL au micro de Pascal Praud, son ancien directeur général qui lui téléphone fréquemment », explique ainsi le JDD, citant également les propos d’un proche de Waldemar et FranckKita, son fils et directeur général du FCNantes : « Ils en ont marre ». L’ambiance promet d’être encore très électrique du côté de la Beaujoire dans les prochains mois…

Articles liés