Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un énorme projet pour remplacer Kita ? Les réponses de Landreau !

Alors que le rachat de l’OM fait actuellement énormément parler, d’autres clubs de Ligue 1 pourraient aussi changer de main. Et cela pourrait notamment être le cas du FC Nantes de Waldemar Kita où un énorme projet autour de Mickaël Landreau serait en train d’être monté. 

Du côté du FC Nantes, on traverse une grosse période d’instabilité. En effet, depuis le début de la saison, le club de Waldemar Kita a connu 4 entraîneurs, Antoine Kombouaré venant de remplacer Raymond Domenech sur le banc de touche. Mais en interne, cela pourrait également bouger avec une possible vente du club nantais par Kita. Un sujet toutefois clairement démenti par Franck Kita, fils de Waldemar et actuel directeur général du FC Nantes, il y a quelques jours, expliquant : « Le plaisir, on le prend que quand on gagne, en ce moment ce n'est pas le cas. Il faut faire face, c'est une saison compliquée, on a toujours été responsables. Cela fait un certain nombre de mois que cela ne se passe pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour partir. Il faut s'accrocher, être persévérants, c'est notre club ». 

Landreau à la place de Kita ? 

Dans le clan Kita, une vente du FC Nantes ne serait pas d’actualité. Pourtant, ces dernières heures, de nouvelles informations sont venues relancer ce dossier. En effet, selon France Football, le gardien emblématique des Canaris, Mickaël Landreau serait actuellement en train de monter un tour de table afin de convaincre Waldemar Kita de vendre le FC Nantes. L’actuel consultant aurait même passé la vitesse supérieure à ce sujet afin de reprendre les commandes de son club formateur. Journaliste pour 20 Minutes, David Phelippeau a même révélé que Landreau avait d’ores et déjà trouvé des investisseurs pour acheter le FC Nantes

« Ce n’est pas parce qu’on rêve, qu’on peut acheter »

Ces dernières heures, ce projet porté par Mickaël Landreau a fait énormément parler. Et forcément, la question a été posée au principal intéressé. Rapporté par L’Equipe, l’ancien du FC Nantes a confié : « Aujourd'hui je n'ai rien à dire de particulier, dans cette période ce ne serait pas respectueux par rapport aux difficultés que rencontrent les présidents de clubs. Si je devais communiquer avec une personne, ce serait avec Waldemar Kita lui-même. Mais pour l'instant, c'est impossible ». Présent également sur le plateau du Late Football Club, Landreau a ajouté : « Déjà, c’est mon club de base, donc on peut rêver. Mais ce n’est pas parce qu’on rêve, qu’on peut acheter. Et aujourd’hui, je suis consultant, j’ai envie de me concentrer sur l’analyse de ce que peut faire Antoine (Kombouaré). Ma concentration est clairement sur ça. Aujourd’hui, s’il y a des projets de reprise, qu’on me sollicite ou que je puisse avoir un impact par rapport à ce que j’ai pu faire, ce que je représente, ce que je suis dans ma vie d’homme, c’est inévitable que je puisse être évoqué. Maintenant, entre pouvoir, vouloir et réussir, il y a tout un monde. Le plus important à mes yeux, c’est qu’Antoine (Kombouaré) puisse travailler sereinement ». 

Articles liés