Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse décision prise pour ce cadre de Simeone !

Alors que de nombreux clubs de Premier League, et notamment Manchester United, sont dans la course pour faire signer Saul Niguez, le FC Barcelone ne devrait pas tenter de faire signer le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid.

Le FC Barcelone pourrait bien laisser filer Saul Niguez. En effet, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid est très courtisé en Angleterre, où Manchester United chercherait à obtenir la signature du milieu international espagnol. Les Colchoneros demandent  cependant les 150M€ de la clause libératoire de Saul, ce qui devrait considérablement réduire le nombre de prétendants. Et si le FC Barcelone dispose d’une position privilégiée pour négocier ce transfert, les Catalans ne devraient pas faire valoir leurs droits…

Une option d’achat prioritaire

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait négocié, en octobre dernier, une option d’achat prioritaire pour 5 joueurs des Colchoneros. Cet accord, qui aurait coûté environ 15M€ au Barça, aurait pu permettre aux catalans de chiper Saul au nez et à la barbe de nombreux clubs anglais. Cependant, le FC Barcelone aurait annoncé qu’il n’utiliserait pas cette option d’achat pour Saul. En effet, le Barça devrait d’abord se concentrer sur les deux plus gros dossiers du mercato, à savoir Lautaro Martinez et Neymar, avant de tenter de faire venir tout autre joueur.

Articles liés