À un an de la fin de son contrat, Robert Lewandowski attise les convoitises. Le PSG et le FC Barcelone le suivent de près pendant que le Bayern Munich cherche toujours à le prolonger. Si aucun accord n’est trouvé entre le club bavarois et le Polonais, il pourrait être conservé jusqu’en 2023 avant de partir libre.
Si Kylian Mbappé sera au centre de l’attention cet été, il aura un concurrent de taille : Robert Lewandowski. En fin de contrat dans une saison avec le Bayern Munich, l’attaquant polonais n’est toujours pas fixé sur son avenir et va lui aussi affoler le mercato. Son aventure avec le club bavarois est toujours aussi radieuse, en dépit de l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, mais il y aurait des désaccords concernant les détails de son futur contrat. Et les grandes écuries sont à l’affût. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Robert Lewandowski fait partie des priorités du PSG pour succéder à Kylian Mbappé en cas de départ de l’international français cet été. Récemment, c’est le FC Barcelone qui s’est invité dans ce dossier. Vu la complexité du dossier Haaland, le club catalan a préféré se positionner sur Lewandowski. La presse polonaise avait même annoncé un accord entre l’ancien buteur du Borussia Dortmund et le FC Barcelone, même si cela a rapidement été démenti par le Barça. A présent, il va falloir convaincre le BayernMunich, ce qui est très loin d’être fait…
Le Bayern Munich prêt à tout pour retenir Lewandowski
D’après les informations de SPORT1, il n’y aurait rien d’avancé entre le FC Barcelone et Robert Lewandowski. Mais les négociations continuent de trainer entre l’international polonais et le Bayern Munich, ce qui donne du crédit à l’intérêt du Barça. De son côté, Robert Lewandowski envisagerait sérieusement de partir et de jouer dans une nouvelle équipe dans les années à venir. Hormis un début de carrière en Pologne, le 2nd du dernier Ballon d’Or n’a jamais quitté l’Allemagne et la Bundesliga. Mais l'idée d'un départ ne plaît pas au Bayern. Le club munichois serait prêt à laisser partir Robert Lewandowski qu’en cas de recrutement d’un remplaçant. Et si jamais aucune nouvelle tête ne débarque en Bavière, Lewandowski pourrait être conservé jusqu’en 2023, soit la fin de son contrat. Dans ce cas de figure, l’attaquant de 34 ans aurait donc la possibilité de s’engager librement où il le souhaite dès le début d’année 2023. A l’aube du mercato estival, la guerre est déclarée entre le PSG et le FC Barcelone pour s’attacher les services de Robert Lewandowski. Reste à savoir qui rendra les armes en premier…