Le mercato de l'OM a eu du mal à démarrer. Mais désormais, Pablo Longoria a démarré son recrutement et il ne cesse d'enthousiasmer les supporters marseillais. Pour l'heure, le club a officialisé trois recrues, mais une autre signature serait imminente. Pour Jonathan MacHardy, tout le mérite revient au dirigeant espagnol.
Avec l'arrivée de Marcelino, ce début de mercato estival a pris un accent espagnol. Tous passés par le championnat espagnol, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang ont signé avec l'OM. Dans les prochaines heures, le club marseillais devrait officialiser, aussi, la signature d'Ismaïla Sarr. Pour Jonathan MacHardy, l'OM se donne les moyens de performer en Ligue des champions la saison prochaine, en cas de qualification.
Révélations sur ce transfert à 12M€ de l'OM https://t.co/gW238NZ8vK pic.twitter.com/HNSHokjzLr
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Un recrutement « de niveau Ligue des Champions »
« Aubameyang, Lodi, Kondogbia, ce sont trois recrues de niveau Ligue des Champions. Certes, il y a un peu de poussière sur certains noms, notamment Aubameyang qui n’est plus tout jeune, mais ce sont des joueurs de calibre international auxquels Marseille ne pouvait même pas rêver il y a encore deux ans. Il faut prendre la mesure du travail effectué, du chemin parcouru depuis l’arrivée de Pablo Longoria. On est passé d’un club qui avait du mal à signer Tomas Hubocan, à un club qui négocie avec des joueurs confirmés et de niveau européen » a lâché le chroniqueur, qui salue le travail de Pablo Longoria.
« L’OM a de l’argent et une vision »
« On n’est plus dans le schéma où l’on se met d’accord avec Arsenal ou d’autres clubs pour se faire prêter des joueurs pendant un an. Là, ce sont des joueurs de haut niveau, qui arrivent et signent des contrats. Ils ne sont plus prêtés (...) Après deux mercatos parfaitement gérés par Pablo Longoria, Marseille est dans une situation financière idéale. Avec les accords passés sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, l’OM continuait à payer les annuités de transferts comme Strootman ou Caleta-Car l’été dernier. C’est désormais du passé, on repart sur de nouvelles bases. L’OM a de l’argent et une vision, donc je suis très enthousiaste pour la suite du mercato » a-t-il déclaré sur le plateau de l'After Foot.