Mercato : Comme Alexis Sanchez, ils ont choisi la Ligue 1
Thomas Bourseau

Et si la Ligue 1 était le nouvel eldorado du football ? Comme Alexis Sanchez qui a choisi de rebondir en Ligue 1 cet été après avoir connu trois des plus grands championnats européens, d’autres stars du football ont soit décidé de faire leur grand retour en Ligue 1 ou de tout simplement faire leurs premiers pas dans l’élite du football français, en attendant Marcelo ? 

Aaron Ramsey 

Cela faisait trois ans qu’Aaron Ramsey avait signé librement à la Juventus en provenance d’Arsenal. Néanmoins, force est de constater que l’aventure turinoise du Gallois à la Vieille Dame n’a pas été une réussite. En atteste son départ en prêt aux Glasgow Rangers pendant la deuxième partie de saison dernière. Finalement, Ramsey a quitté la Juve pour… signer en faveur de l’OGC Nice le 2 août dernier. Dès ses premiers pas avec les Aiglons, sous la houlette de Lucien Favre, Aaron Ramsey a trouvé le chemin des filets. Reste à savoir si à terme, ce choix sera payant pour le joueur et le club niçois. 

Kasper Schmeichel 

Gardien de la sélection danoise avec laquelle il a fait des étincelles lors des dernières compétitions, Kasper Schmeichel a quitté Leicester City cet été, où il s’était bâti une belle réputation. Le fils du légendaire Peter Schmeichel s’est fait son propre nom et c’est ce nom que l’OGC Nice est allé chercher cet été pour garder les cages du club niçois le plus souvent possible inviolées. 

Alexandre Lacazette 

Cinq saisons sont passées depuis son départ pour Arsenal, mais pour Alexandre Lacazette, toutes les routes mènent à la cité lyonnaise. En effet, l’attaquant formé à l’OL et où il a effectué ses sept premières saisons en tant que professionnel, est revenu là où tout a commencé et ce, via son statut d’agent libre. En l’espace des deux premières rencontres disputées par l’OL, Lacazette a déjà inscrit deux buts. Et il n’est pas le seul à être allé engranger de l’expérience à l’étranger avant de revenir aux sources. 

Corentin Tolisso 

Comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso s’en était allé à l’été 2017 pour vivre une nouvelle expérience. Au Bayern Munich, Tolisso a tout gagné dont une Ligue des champions en 2020 au Final 8 de Lisbonne face au PSG. Le champion du monde tricolore va indéniablement apporter un plus à l’entrejeu de l’effectif entraîné par Peter Bosz à l’OL. Et une tout autre star, d’un tout autre calibre pourrait déposer ses valises en Ligue 1.

En attendant Marcelo à l’OGC Nice ? 

Après Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel, l’OGC Nice pourrait boucler deux gros coups avant la clôture du mercato estival. En plus d’Edinson Cavani, qui a déjà inscrit 200 buts avec le PSG en l’espace de sept saisons, les Aiglons seraient en pourparlers avec Marcelo. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid cet été, le Brésilien aurait reçu une proposition de contrat de la part de l’OGC Nice selon Foot Mercato. Néanmoins, un pensionnaire de Serie A et un autre de Bundesliga en auraient fait de même. Reste à savoir qui raflera la mise pour Marcelo

Articles liés