Mercato : Nouvelle sortie retentissante sur l’arrivée de Marcelo en Ligue 1
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti du Real Madrid en fin de contrat cet été, Marcelo est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. Plusieurs offres sont tombées mais le Brésilien n’a toujours pas trouvé son bonheur. L’OGC Nice est sur le coup et discute déjà avec lui. Malgré la concurrence, les négociations iraient dans le bon sens. Pas de quoi rassurer Lucien Favre qui attend désespérément du renfort…

Lorsqu’il a quitté officiellement le Real Madrid en fin de saison, Marcelo ne s’attendait pas à rester aussi longtemps sans club. Des appels, le Brésilien en a eu. Des offres aussi. Mais pour le moment, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions n’a toujours pas trouvé son bonheur. L’OM, l’OL ou encore des clubs turcs, Marcelo a été annoncé un peu partout en Europe. A 34 ans, l’ex-joueur du Real Madrid est toujours en pleine réflexion.

Marcelo ciblé par Nice

Pourtant, un club de Ligue 1 continue de faire le forcing : c’est l’OGC Nice. D’après les informations de Foot Mercato, les Aiglons sont très intéressés par le latéral gauche brésilien. Vu le mercato plutôt léger réalisé pour le moment, Nice aura les fonds pour se permettre ce très gros coup. A ce sujet, Goal ajoute que les discussions entre Marcelo et le club français seraient positives, une offre aurait même été transmise. Cependant, il faudra faire face à la concurrence…

Deux concurrents pour les Aiglons

34 ans ou pas, Marcelo a toujours la cote sur le marché des transferts. Même s’il n’a plu les jambes de ses 20 ans, l’international brésilien a l’expérience nécessaire mais surtout le bagage technique pour apporter un plus à l’OGC Nice. Ce qui explique les différents intérêts à son égard. Foot Mercato précise qu’un club allemand et un club italien sont également intéressés par Marcelo. Une concurrence de taille pour l’OGC Nice qui, après sa défaite sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv, n’est même pas assuré de disputer une Coupe d’Europe cette saison. 

Lucien Favre s’impatiente sérieusement

Cependant, Lucien Favre commence à s’impatienter. De retour à l’OGC Nice cet été, le technicien suisse attend toujours des renforts. « C’est dur de faire venir certains joueurs, pas que pour nous », a lâché Favre dans des propos relayés par RMC Sport. Malgré tout, l’entraîneur niçois assure que ses dirigeants travaillent « d’arrache-pied pour faire venir quelques joueurs ». Mais pour le moment, le mercato ne se décante pas du côté de l’OGC Nice. Alors si les Aiglons veulent boucler l’arrivée de Marcelo, il va falloir passer la vitesse supérieure…

Articles liés