menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Longoria boucle une nouvelle recrue, les coulisses révélées
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En quête d’un défenseur central d’ici la fin du mercato, l’OM devrait prochainement boucler l’arrivée d’Eric Bailly. Le joueur de Manchester United pourrait être prêté une saison avec option d’achat. L’AS Roma, également intéressée, aurait lâché l’affaire en raison du fossé entre les exigences salariales de l’Ivoirien et la proposition du club.

Si beaucoup de supporters de l’OM pensaient que le mercato était bouclé après l’arrivée d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria avait encore d’autres idées en tête. A commencer par un défenseur. Vu le début de saison délicat dans le domaine défensif, le président de l’OM s’est positionné sur un joueur en particulier.

Eric Bailly file vers l’OM

Non désiré par Erik ten Hag, Eric Bailly était la priorité de l’OM à ce poste. Un dossier difficile puisque Manchester United souhaitait une vente alors que Longoria préférait un prêt. Finalement, les Red Devils ont accepté de le laisser partir de cette manière, à condition d’instaurer une option d’achat. Sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, Eric Bailly sera ensuite un joueur de l’OM. 

Il était trop cher pour l’AS Roma

Pourtant, l’OM avait de la concurrence. L’AS Roma était sur les rangs mais a vite abandonné l’idée. D’après les informations de Rudy Galetti, il y avait trop de marge entre les demandes salariales d’Eric Bailly et ce que lui a proposé la Roma. Résultat, l’OM devrait rafler la mise et renforcer encore un peu plus l’effectif d’Igor Tudor.

Articles liés