La situation se tend autour de Cristiano Ronaldo. Désireux de disputer la prochaine Ligue des champions, le joueur portugais de 37 ans ferait le forcing pour quitter Manchester United cet été. Mais de son côté, le club anglais n'a pas l'intention de le libérer comme l'a encore rappelé Erik Ten Hag ce vendredi. Alors selon vous, la star devrait-elle forcer son départ, quitte à aller au clash avec ses dirigeants ?
Cristiano Ronaldo aime faire parler de lui durant l'été. L'année dernière, la star portugaise faisait déjà la UNE de l'actualité en raison de ses envies d'ailleurs. Malheureux à la Juventus, le joueur avait fait le forcing pour rejoindre la Premier League. Alors qu'il semblait se diriger vers Manchester City, le buteur a finalement fait le choix du cœur en rejoignant, son ancienne équipe Manchester United. Mais un plus tard, les dirigeants anglais n'imaginaient certainement pas voir Ronaldo réclamer son transfert. C'est pourtant bien le cas.
Ronaldo n'a pas l'intention de rester à Manchester United
Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo est au crépuscule de sa carrière. A ce stade, le joueur n'a pas l'intention de jouer les grands rôles dans des compétitions secondaire comme la Ligue Europa. Habitué aux éclats de la Ligue des champions, l'attaquant aimerait jouer (une dernière fois ?) ce tournoi cette saison, ce que Manchester United ne peut lui offrir. En coulisses, Ronaldo aurait demandé à son agent, Jorge Mendes, de lui trouver une porte de sortie. Mais les Red Devils ont-ils l'intention de se séparer du Portugais cet été ? Pas du tout.
« Cristiano Ronaldo est dans nos plans »
Encore présent en conférence de presse ce vendredi, Erik Ten Hag a répété son envie de conserver Cristiano Ronaldo cette saison, malgré son désir de changer d'air. « Je répète la même chose, Cristiano est dans nos plans. C'est ce que je peux dire. Je ne sais pas pourquoi il est au centre de l'attention. C'était la performance de l'équipe et l'attitude de toute l'équipe, y compris Ronaldo » a confié l'entraîneur de Manchester United. Le joueur pourrait donc fouler la pelouse d'Old Trafford lundi prochain pour affronter Liverpool en Premier League.
Pas énormément de solutions pour Ronaldo
Reste à connaître l'accueil réservé par les supporters mancuniens, qui pourraient lui faire payer ses envies de départ. Mais en cas de transfert, où pourrait rebondir Ronaldo ? Les pistes ne sont pas nombreuses. Comme annoncé par le10Sport.com, le PSG n'est pas intéressé, tout comme le Real Madrid. Annoncé comme une sortie de secours, le Borussia Dortmund a aussi fermé la porte. « J'adore ce joueur, c'est certainement une idée charmante : regarder Cristiano Ronaldo jouer au Signal Iduna Park. Mais il n'y a aucun contact entre les personnes impliquées. C'est pourquoi il faut arrêter d'en parler » a déclaré Hans-Joachim Watzke, président de l'équipe allemande. Le Sporting Portugal pourrait être une solution, mais Ronaldo n'aurait pas l'intention de retourner dans son pays natal. Un départ vers la MLS a aussi été évoqué, mais le joueur pourrait rester en Europe au moins une saison supplémentaire. Alors que les deux parties campent sur leurs positions, la tension pourrait monter dans les dernières heures du mercato. Alors selon vous, que doit faire Cristiano Ronaldo ?