Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas devrait quitter le PSG. Naples est intéressé et les discussions s’intensifient, à tel point que le club italien espère boucler le deal dans les prochains jours. Écarté du groupe parisien en raison d’une blessure au dos, l’international costaricain a reçu un message clair de Luciano Spalletti.
La saison dernière aura été assez difficile pour Keylor Navas. Même si Mauricio Pochettino lui a offert du temps de jeu, Gianluigi Donnarumma a constamment été choisi pour les matchs capitaux du PSG. Cette saison, Christophe Galtier l’a annoncé d’emblée : il souhaite établir une hiérarchie au poste de gardien. Le technicien français préfère une concurrence saine plutôt que deux portiers du même niveau avec un statut non défini. Et Galtier a été clair : Donnarumma est son numéro 1. « La seule hiérarchie que j’ai établie, c’est le choix du gardien. C’est difficile pour Keylor (Navas), mais c’est mon mode de fonctionnement, je ne voulais aucune ambiguïté. Je préfère choisir un numéro 1, après c’est à lui d’être performant, sachant qu’il (Donnarumma) est poussé par un très grand gardien, au grand palmarès », expliquait le coach du PSG en juillet dernier.
Keylor Navas proche de Naples
Keylor Navas souhaite donc aller voir ailleurs. A la recherche d’un gardien de but, Naples est très intéressé par l’international costaricain. D’après les informations de calciomercato.com, l’ancien gardien du Real Madrid est l’objectif principal de Naples. Les discussions continueraient de s’intensifier entre les deux clubs, le transfert pourrait même être bouclé dans les prochains jours comme l’espèrent les dirigeants napolitains.
Christophe Galtier ne l’a pas convoqué
Du côté du PSG, la situation est assez floue. Pour le match de ce dimanche face au LOSC, Keylor Navas n’a pas été retenu dans le groupe de Christophe Galtier. Blessure, choix du coach ou anticipation d’un potentiel départ ? A en croire les informations d’Alexander Aflalo, journaliste pour Le Parisien, son absence serait la cause d’un pépin physique au dos et non pas d’un transfert imminent. Pour autant, la presse italienne reste méfiante quant aux justifications du PSG.
Dans le doute : on me confirme qu'il n'y a aucun lien entre l'absence de Keylor Navas du groupe du PSG et une imminence de son transfert à Naples. Juste une grosse douleur au dos pour le Costaricien, comme annoncé par le club. #LOSCPSG
— Alexandre Aflalo (@aflaalex) August 20, 2022
« Il est clair que les situations pourraient changer »
Présent ce samedi en conférence de presse, Luciano Spalletti a forcément été interrogé sur le dossier Navas. Sans citer de nom, le coach de Naples a rappelé la nécessité de recruter à ce poste. « Nous avons besoin de deux gardiens solides et pour le moment nous les avons, mais il est clair que les situations pourraient changer. Ce n'est pas mon rôle de demander, donc je veux juste me concentrer sur la formation des joueurs à ma disposition », a lancé Luciano Spalletti dans des propos relayés par Football Italia. Les deux équipes doivent désormais s'entendre.