Mercato - PSG : Le prochain club de Tuchel déjà identifié ?
La rédaction

Alors que Chelsea s'éloigne d'une place qualificative pour la Ligue des Champions, l'avenir de Frank Lampard au poste d'entraîneur est remis en question. Même si les dirigeants ne veulent pas se précipiter, quelques successeurs potentiels ont été identifiés, dont Thomas Tuchel. 

Remercié par le PSG le 24 décembre dernier, Thomas Tuchel est depuis annoncé du côté de la Premier League et particulièrement à Chelsea. Car, même si les dirigeants du club de Premier League répètent que leur but n'est pas de prendre de décision hâtive et pourtant, les Blues vivent une saison compliquée qui place Frank Lampard sur la sellette. Ce dernier est prévenu, s'il ne parvient pas à ramener Chelsea dans la course au top 4, il sera dans l'obligation de plier bagages. Une situation qui découle des mauvais résultats des Blues, qui restent sur un bilan de cinq défaites sur leurs huit derniers matches, instaurant dans les hautes sphères du club des doutes quant à l'aptitude de Frank Lampard à occuper ce poste. C'est pourquoi les dirigeants de Chelsea se sont déjà lancés à la recherche d'un possible successeur qui pourrait redresser la barre.

Thomas Tuchel pour prendre les rênes de Chelsea ?

Parmi les possibles successeurs, le nom de Thomas Tuchel revient avec insistance mais il n'est pas seul. Comme confirmé dans le Daily Mail, l'ancien entraîneur du PSG serait dans les petits papiers de Chelsea, tout comme Massimiliano Allegri. Les deux hommes sont actuellement sans contrat, ce qui faciliterait les négociations. Le coach de Southampton, Ralph Hasenhuttl, et celui du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, sont également cités même s'il semble plus compliqué pour Chelsea de les attirer au club à cause de leur situation actuelle, déjà bien ancrée dans leur équipe respective. Thomas Tuchel reste donc en tête de liste, sans oublier que, selon Goal, Thomas Tuchel serait enthousiasmé par l’idée de rejoindre Chelsea, club avec lequel il a été lié par le passé. L'avancée de ce dossier dépendra des prochains résultats de Chelsea, qui pourraient précipiter le départ de Frank Lampard ou bien au contraire, permettre aux dirigeants d'attendre l'été prochain. 

Articles liés