Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Une destination à oublier pour Edinson Cavani ?

Le frère et agent d’Edinson Cavani se serait rendu au Portugal afin de visiter les installations du Benfica. Toutefois, ce transfert pourrait ne jamais voir le jour et ce, pour plusieurs raisons.

Edinson Cavani n’est plus un joueur du PSG. Meilleur buteur du club parisien, l’attaquant uruguayen n’a pas prolongé son contrat de quelques semaines pour pouvoir disputer la Ligue des champions. Le joueur de 33 ans est donc désormais libre de rejoindre le club de son choix. Edinson Cavani a été annoncé proche de plusieurs équipes à l’instar de l’Atlético, de l’Inter, mais aussi de Benfica. Toutefois ce vendredi, Record a annoncé que le club lisboète n'avait pas l'intention de recruter l'ancien membre du PSG. La réalité serait légèrement différente.

Un dossier compliqué pour le Benfica

Selon As, le frère et agent d’Edinson Cavani Walter Guglielmone serait depuis mardi à Lisbonne et aurait visité les installations du Benfica. Toutefois, le transfert de l’attaquant serait considéré comme « presque impossible » et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le salaire d’Edinson Cavani serait un obstacle important. L’attaquant touchait presque 1,5M€ par mois au PSG et le club portugais n’a pas les moyens de lui proposer une telle somme. Aussi, l’Uruguayen figurerait sur les tablettes de nombreuses équipes notamment de Premier League. Benfica ne serait qu’une « option » et de nombreuses autres formations pourraient passer à l’offensive dans ce dossier. Il y a quelques jours, le propriétaire de Leeds Andrea Radrizzani n’avait pas caché son intérêt pour Edinson Cavani. Le joueur pourrait-il rejoindre le club entraîné par Marcelo Bielsa ? Affaire à suivre…

Articles liés