Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Boudjellal, recrutement… Anelka annonce la couleur pour son grand projet !

Mourad Boudjellal a donc fini par oublier l’OM pour racheter le club du Hyères FC. Avec un projet ambitieux, il a notamment nommé Nicolas Anelka directeur sportif. Ce jeudi, l’ancien attaquant de l’équipe de France a livré ses vérités sur cet étonnant projet. 

L’été dernier, Mourad Boudjellal s’était déclaré porteur d’un projet XXL pour racheter l’OM en compagnie de Mohamed Ayachi Ajroudi. Alors que l’ancien du RCT se voyait déjà comme le futur président du club phocéen, il s’est finalement heurté à un mur nommé Frank McCourt. D’ailleurs, depuis, Boudjellal s’est fait une raison. L’OM semble désormais bien loin puisqu’il vient de racheter le club du Hyères FC, qui évolue aujourd’hui en National 2. Et pour le club varois, Mourad Boudjellal voit les choses en grand avec un projet ambitieux pour lequel il a notamment nommé Nicolas Anelka, directeur sportif. « Pour obtenir l’investissement de chacun, il faut une personne emblématique qui donne envie de donner le meilleur de soi-même. Cette personne, c’est Nicolas. Il est en charge de construire l’histoire de l’étape 2 de la vie du club », a-t-il notamment expliqué. 

« Je veux m’inscrire à Hyères dans la durée »

Ce jeudi, dans un entretien accordé à Nice-Matin, Nicolas Anelka s’est confié sur ce nouveau chapitre de sa vie dans le monde du football. Et tout d’abord, il s’est expliqué sur son choix de suivre Mourad Boudjellal au Hyères FC : « Partir de N2, c’est presque partir de rien. C’est plus intéressant que d’arriver sur un challenge où tout est déjà en place et où il n’y a pas grand-chose à améliorer. Alors on ne part pas de zéro, parce qu’il y a déjà une base. Une très bonne base. Mais là, on a l’opportunité de reprendre ce club-là et de tout développer : les infrastructures, qui sont déjà pas mal, des joueurs qui pourraient ramener une plus-value. (…) Si je viens à Hyères pour longtemps ? Oui, je veux m’inscrire à Hyères dans la durée. Maintenant que j’ai obtenu mes diplômes d’entraîneur, je peux me concentrer sur Hyères à 100 % ». 

« Il y a des joueurs très intéressés pour venir »

Dans la suite de son interview, Nicolas Anelka en a dit plus sur le projet qu’il veut mettre en place au Hyères FC, notamment en ce qui concerne le recrutement : « La Ligue 1 comme objectif ? À long terme, bien sûr. Mais ça, ce n’est pas maintenant. Je suis assez intelligent, je connais bien le foot et je sais que ce n’est pas facile. On va rester très très calme, très très serein. Il y a encore beaucoup de travail pour arriver au haut niveau. On va prendre match par match, mois par mois, saison par saison. Et on va déjà se concentrer sur le fait d’être en N2 et d’accéder au niveau supérieur. C’est l’objectif de départ. On ne sait pas quand on va réussir à monter, mais on va s’en donner les moyens. On peut vouloir des choses, mais la réalité, c’est le terrain. On va prendre son temps et on verra comment ça se passe. (…) On parle de 8 à 9 recrues ? C’est beaucoup, je pense qu’il y en aura un peu moins. Il ne faut pas déstabiliser le groupe. Il y a des joueurs qui ont fait de belles choses lors de la première partie de saison, il faut le respecter. On veut prendre des joueurs, mais on ne veut pas faire n’importe quoi. D’autant plus qu’on ne sait pas si le championnat va reprendre. Aujourd’hui, on n’a aucune réponse. Si on doit faire des choix, ce sera davantage au début de la saison prochaine. Les téléphones ont dû sonner ? Oui, il y a des joueurs très intéressés pour venir. Y compris ceux qui évoluent à un niveau supérieur. Mais on ne fera pas n’importe quoi. Des noms ont circulé dans la presse, c’est très intéressant (rires). Mais il faut être cohérent avec ce qu’on veut faire. On choisira les joueurs qui peuvent adhérer à ce projet. Un recrutement à l’international ? On peut. On le fera. Mais pour moi, le football français, c’est primordial. Il y a beaucoup de bons joueurs en France. Prenez la région parisienne (dont il est originaire), c’est la numéro 1 mondiale ». 

Articles liés