Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Iniesta… Les légendes du Barça prennent position pour Messi !

A Barcelone, Joan Laporta va tout faire pour prolonger Lionel Messi, actuellement en fin de contrat. Et dans sa mission colossale, le président blaugrana peut compter sur l’appui des légendes barcelonaises. 

Après avoir voulu quitter le FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi en aura la possibilité d’ici quelques semaines. En effet, étant en fin de contrat, l’Argentin se retrouvera libre à moins qu’il ne prolonge prochainement. C’est ce à quoi Joan Laporta va s’atteler prochainement, mais actuellement, Messi ne pense pas à son avenir, préférant se concentrer sur la lutte en Liga. Néanmoins, le cas de La Pulga ne cesse de faire parler et plusieurs rumeurs apparaissent dans les médias. Dernièrement, il avait été annoncé que le PSG avait fait une offre de contrat à Lionel Messi. L’avenir de ce dernier fait donc énormément réagir, y compris les légendes du FC Barcelone qui connaissent très bien le sextuple Ballon d’Or. A l’occasion d’un reportage sur l’Argentin, TV3 est notamment parti interroger Andrés Iniesta, Xavi et Pep Guardiola qui se sont prononcés sur ce dossier épineux.

« Le Barça sans Leo n’est plus le Barça »

Prolonger, ne pas prolonger ? Pour les légendes du FC Barcelone, les avis sont unanimes, il faut conserver Lionel Messi en Catalogne. « Mon désir et je pense celui de tous les fans du Barça est que Leo puisse rester à Barcelone jusqu’à sa retraite. Le Barça sans Leo n’est plus le Barça », a ainsi assuré André Iniesta. De son côté, Pep Guardiola, qui pourrait pourquoi pas accueillir Messi à Manchester City, a confié : « J'espère qu'il pourra terminer sa carrière au Barça. Messi ne trouvera pas de meilleur domicile qu'au Barça. La seule chose à faire, comme l'a dit notre cher professeur, c'est de remonter aux origines , de sauver la cause des choses, ce qui rend le Barça spécial dans de nombreux domaines dans sa façon de jouer. L’avenir de Messi ? "Nous savons comment le faire. La chose fondatrice est déjà faite. Tout ce que vous avez à faire est de le dépoussiérer, mettre de l'huile dessus, les ongles ... et recommencer. Il n'y a pas de meilleur club pour le faire ». Dans ce reportage, Xavi a lui fait savoir : « Vous devez vous assurer que Leo (Messi) est heureux, car avec un Leo (Messi) heureux et content, vous avez plus de chances pour gagner des titres et que les choses fonctionnent. Plusieurs fois cela m'a donné l'impression que Leo (Messi) n'était pas heureux sur le terrain, qu'il était triste et cela me rend aussi triste que nous n'en ayons pas suffisamment profité ces dernières années. Nous avons eu le meilleur footballeur du monde et de l'histoire et nous n'avons pas suffisamment profité de lui ». 

Articles liés