Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi aurait deux grosses offres en main !

Alors que le PSG semblerait avoir dévoilé sa main avec une offre de contrat concrète au clan Lionel Messi, le FC Barcelone aurait également un projet en tête pour son capitaine au niveau de sa prolongation. 

Le FC Barcelone semble être passé de spectateur à acteur. C’est du moins que laisse entendre la presse catalane ce jeudi. Mardi soir, Marcelo Bechler a lâché une bombe en dévoilant une proposition de contrat du PSG pour une durée de deux ans avec une année supplémentaire à Lionel Messi qui voit son engagement envers le FC Barcelone prendre fin à l’issue de la saison en cours. Mercredi, le Barça témoignait de l’offensive du PSG et réagissait de la sorte pour Mundo Deportivo. « Si Leo est le meilleur joueur du monde, qu’il arrive en fin de contrat et qu’il n’a pas encore prolongé, c’est normal qu’ils tentent. Ils ont de l’argent, ils veulent améliorer leur équipe et ils ont déjà annoncé que si Leo était sur le marché, ils seraient présents dans les discussions. Ils tentent et nous n’avons rien à dire. Du calme ». 

Un contrat de deux ans en prévision au Barça ? 

Cependant, à en croire Tv3, le FC Barcelone serait lui aussi passé à l’action, en parallèle de l’offensive du PSG. En effet, au cours d’un entretien effectué la semaine dernière avec Jorge Messi qui est à la fois le père et le représentant du capitaine du FC Barcelone, Joan Laporta lui aurait fait part de sa volonté de le conserver, un souhait partagé. Pour faire perdurer la collaboration entre le FC Barcelone et Messi, le club blaugrana serait prêt à lui fournir un contrat de deux saisons avec qu’il puisse arriver au Mondial 2022 au Qatar dans les meilleures conditions. Reste à savoir quelle sera la décision de Messi

Articles liés