Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça tente de plomber les plans du PSG pour Messi !

Voyant le PSG montrer son intérêt pour le recrutement de Lionel Messi, le FC Barcelone prévoirait d’également passer à l’action. Mais dans l’optique de formuler une offre bien inférieure que celle du Paris Saint-Germain... Explications.  

En embuscade depuis l’épisode du burofax en août dernier, moment où Lionel Messi avait demandé à son ancienne direction de rompre son contrat comme le stipulait sa clause, le PSG serait passé à l’action ces derniers temps. À en croire Marcelo Bechler, Leonardo et la direction sportive parisienne auraient formulé une offre au clan Messi pour un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Selon Bechler, ladite proposition ne serait pas « atteignable » par un autre club tellement elle semble importante financièrement parlant. Néanmoins, selon La Cuatro, le capitaine du FC Barcelone, qui voit son contrat prendre fin en juin, attendrait de discuter avec la nouvelle administration du Barça avant d’étudier les offres du PSG ou d’autres clubs. 

L’offre du FC Barcelone, un salaire considérablement diminué ?

À l’instant T, le FC Barcelone ne se serait pas encore rapproché de Lionel Messi et de ses dirigeants pour boucler sa prolongation de contrat. Joan Laporta serait en attente du bilan de son audit financier pour pouvoir passer à l’offensive. Mais selon Ian McGarry, présentateur du Transfer Window Podcast, la seule offre que le FC Barcelone pourrait proposer actuellement à Lionel Messi d’un point de vue financier ne serait que 60% de son salaire actuel. Reste à savoir si ce compromis satisfera la légende vivante du FC Barcelone

Articles liés