Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Super Ligue a tout relancé pour l'avenir de Neymar !

Finalement, la Super Ligue ne verra pas le jour. De quoi priver les clubs participaient d’une énorme source de revenus et cela pourrait être préjudiciable pour le FC Barcelone. 

A l’initiative de 12 des plus grands clubs européens, la Super Ligue avait dernièrement vu le jour. Avec cette ligue quasiment fermée, ces cadors avaient pour ambition de concurrencer la Ligue des Champions, tout en se voyant garantir un énorme pactole. Cependant, cette Super Ligue n’aura existé que quelques heures puisque face à la colère des fans, les participants se sont retirés un à un. Pour ces clubs en question, il va donc falloir faire une croix sur ces centaines de millions d’euros qui étaient promis. Et forcément, cela s’en répercutera sur le prochain mercato estival. 

Des dossiers désormais plus complexes !

Comme l’explique ESPN ce jeudi, le FC Barcelone misait énormément sur ces 350M€ de la Super Ligue pour frapper très fort cet été. Avec ce montant, Joan Laporta espérait notamment faire venir Erling Braut Haaland ou acter le retour de Neymar. Cependant, face à l’échec de la Super Ligue, le président du Barça doit donc revoir ses plans et c’est pour cela qu’il se serait mis en quête de nouvelles solutions pour faire entre de l’argent dans les caisses blaugrana. A voir maintenant s'il trouvera les moyens pour recruter Haaland ou Neymar... 

Articles liés