Annoncé comme successeur de Ronald Koeman, Xavi Hernandez a décidé de botter en touche lors de son passage en conférence de presse jeudi soir.
Depuis la grande annonce de JoanLaporta le 2 octobre dernier par le biais de laquelle il maintenait sa confiance en RonaldKoeman malgré les résultats mitigés décrochés par le technicien néerlandais, le FCBarcelone s’est incliné face à l’Atletico de Madrid, le RealMadrid et le RayoVallecano. Le revers face au Rayo mercredi soir (1-0) semble avoir été celui de trop puisque dans la foulée de cette défaite, RonaldKoeman a été remercié par le président du FCBarcelone. Depuis, le nom de XaviHernandez ne cesse de revenir avec insistance.
« Je suis concentré sur mon travail à Al-Sadd »
SPORT a même évoqué jeudi après-midi un accord de principe convenu entre le FCBarcelone et Xavi pour les bases de son éventuel futur contrat d’entraîneur du FCBarcelone lorsque Esport3 se projetait sur son arrivée et celle de son staff technique et de sa cellule de recrutement. Néanmoins, et alors qu’il est engagé envers Al-Sadd, XaviHernandez a tenu à calmer le jeu lors de son passage en conférence de presse jeudi en fin d’après-midi. « Je suis concentré sur mon travail à Al-Sadd et je ne veux pas parler d'autre chose ». Reste à savoir si Xavi quitter le club qatari pour retrouver le FC Barcelone.