Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Xavi… Ces révélations sur le dilemme de Laporta !

Alors que Ronald Koeman a été remercié mercredi soir, Xavi Hernandez devrait prendre sa place sur le banc du FC Barcelone. Néanmoins, le président Joan Laporta n’aurait pas été emballé par cette option… 

Dès la réélection de Joan Laporta aux présidentielles le 7 mars dernier, l’avenir de Ronald Koeman a commencé à s’assombrir au FC Barcelone. Alors que son contrat courrait jusqu’en juin prochain, le technicien a finalement été licencié mercredi soir bien qu’un départ ait été d’actualité en fin de saison dernière et ces dernières semaines lorsqu’il figurait sur la sellette. Finalement, le président Joan Laporta assurait aux médias du FC Barcelone au début du mois d’octobre que Koeman préservait la confiance du club blaugrana. Mais ça, c’était avant que le Barça concède une nouvelle défaite en Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) mercredi.

Laporta aurait jusqu’à peu estimé que Xavi n’était pas prêt 

L’ère Ronald Koeman est arrivée à son terme au FC Barcelone. Dans une chronique publiée sur le site de la BBC jeudi, le journaliste Guillem Balague a révélé que le licenciement du Néerlandais a été si long en raison du manque de confiance de Joan Laporta quant aux capacités de Xavi Hernandez de prendre les rênes de l’effectif blaugrana pour le moment. Au cours d’une intervention sur les antennes de la BBC en duplex, Balague a fait savoir ce jeudi soir qu’il y a encore trois semaines de cela, le président Laporta n’était pas convaincu que Xavi était prêt à assumer ce rôle, et qu’il devait acquérir plus d’expérience ailleurs avant de débarquer au FC Barcelone. Mais en ces temps de crise, Laporta aurait décidé de miser sur Xavi Hernandez, sans pour autant être convaincu de ce choix. 

Articles liés