Après une deuxième défaite de suite en Liga, le FC Barcelone a pris la décision de remercier Ronald Koeman et de passer à autre chose. Vice-capitaine du Barça, Gerard Piqué a envoyé un message sur les réseaux sociaux à son désormais ex-entraîneur.
Ayant assisté impuissant au licenciement de RonaldKoeman, bien que sa récente révélation sur sa tentative de faire venir ViniciusJunior en 2018 prouve que sa voix compte au sein du club culé, GerardPiqué a pris quelques heures après le licenciement de RonaldKoeman afin de faire part de ses sentiments sur la toile. Mercredi soir, dans la foulée de la nouvelle défaite du FCBarcelone en Liga face au RayoVallecano (1-0), Koeman s’est entretenu avec JoanLaporta qui lui a annoncé qu’il n’irait donc pas au bout de son contrat qui arrivera à expiration en juin prochain. L’annonce de son départ a été presque immédiate et Sergi Barjuan assure l’intérim jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé pour s’asseoir sur le banc du FCBarcelone.
« Cela a été un grand plaisir d'être à votre service Ronald Koeman »
Par le biais de son compte Twitter, GerardPiqué a communiqué sa joie d’avoir pu évoluer sous les ordres de la légende du FCBarcelone tout en diffusant des ondes positives à son égard. « Cela a été un grand plaisir d'être à votre service Ronald Koeman. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir. Un gros câlin à vous, Mister ». Reste à savoir si une autre icône du FCBarcelone, en la personne de XaviHernandez, viendra déposer ses valises au Camp Nou.
Ha sido un placer enorme estar a tus órdenes @RonaldKoeman. Te deseo toda la suerte del mundo en el futuro. Un fuerte abrazo míster. pic.twitter.com/HGoFtztDNh
— Gerard Piqué (@3gerardpique) October 28, 2021