Bien que le FC Barcelone sous l’impulsion de son président Joan Laporta semble être intéressé par le profil de Xavi Hernandez, l’ancienne icône du Barça privilégierait le fait d’honorer son contrat à Al-Sadd jusqu’à son terme.
Et si RonaldKoeman n’allait pas au bout de son contrat qui expirera en juin 2022 ? C’est une hypothèse qui prend de plus en plus d’ampleur les jours passant au FCBarcelone. Président du club culé, Joan Laporta ferait même de Roberto Martinez son favori pour prendre la succession de Koeman sur le banc du FCBarcelone. Néanmoins, l’option XaviHernandez ne serait pas écartée pour autant. Marca a fait savoir ce jeudi qu’il faudrait cependant que l’entraîneur du FCBarcelone ne soit plus en poste pour que son homologue d’Al-Sadd accepte d’ouvrir les négociations pour lui succéder. Cependant, il ne sera pas facile de faire venir l’ancien numéro 6 emblématique du FCBarcelone.
Xavi veut rester à Al-Sadd, mais…
Toujours selon les informations divulguées par Marca, le projet privilégié par XaviHernandez serait de rester à Al-Sadd jusqu’en 2023 alors que son contrat prendra fin en décembre 2022. L’appel du FC Barcelone pourrait néanmoins changer la donne à condition que le projet sportif proposé par JoanLaporta soit à son goût. D’ailleurs, d’après le quotidien ibérique, si le président du FCBarcelone se montrait prêt à discuter pour lui offrir les rênes de l’effectif blaugrana, Xavi serait à l’écoute. Au niveau de la libération de son contrat à Al-Sadd, il ne devrait pas y avoir en problème au vu de la bonne relation entre XaviHernandez et la direction du club qatari.