Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a son grand favori pour succéder à Koeman !

Plus que jamais sur le départ du FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait prochainement être démis de ses fonctions. Et Roberto Martinez est désormais le grand favori à sa succession.

La situation de Ronald Koeman semble intenable au FC Barcelone. Le technicien néerlandais vit un début de saison très délicat avec notamment la défaite contre le Bayern Munich (0-3) puis le nul arraché contre Grenade (1-1). Des prestations inquiétantes que l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a voulu justifier par le biais d'une conférence de presse ahurissante durant laquelle il a lu un communiqué avant de quitter la salle, sans prendre le temps de répondre aux journalistes. La situation est intenable et du côté du Barça, une priorité se dégage pour le remplacer.

Roberto Martinez, la priorité du Barça

En effet, selon les informations du Chiringuito, un profil fait l'unanimité au FC Barcelone : Roberto Martinez. En interne, Jordi Cruyff entretient notamment une excellente relation avec le technicien espagnol qui s'appuie sur les idées de jeu du père du dirigeant du Barça, la légende Johan Cruyff. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le profil du sélectionneur de la Belgique plaît tant en Catalogne. Roberto Martinez propose un jeu porté vers l'avant qui correspond parfaitement avec la mentalité offensive du club blaugrana. Reste désormais à savoir si l'ancien entraîneur d'Everton pourra quitter son poste chez les Diables Rouges.

Articles liés